bien choisir ses bijoux de mariage
Mariage

Conseils pour bien choisir ses bijoux de mariage

Les bijoux font partie intégrante des accessoires pour le jour du mariage. Encore faut-il choisir le modèle adapté afin de réussir à rehausser sa tenue. Bien que cela soit un choix personnel et selon le goût, il y a certains points à respecter. Notamment l’harmonie de l’ensemble du look.

Opter pour la sobriété

En bijoux de mariage, il est vivement conseillé de choisir une pièce simple, mais efficace. Surtout, éviter les bijoux fantaisistes, si possible. Notamment les bijoux en plume ou encore la superposition de plusieurs bijoux. L’idéal est de choisir une pièce maîtresse comme un collier ou un bracelet ou des boucles d’oreille. Éviter de surcharger le look.

En outre, il est également préférable d’opter pour un bijou intemporel qui peut servir dans le futur. Cela dit, un bijou qu’on va pouvoir porter en dehors du mariage. À titre d’exemple, une chaîne discrète qu’on pourra aussi enrouler sur le poignet en guise de bracelet. Pour obtenir plus de conseils, visiter ce site.

Une astuce intéressante qu’on peut appliquer pour éviter un faux pas, c’est de créer un contraste. Ceci dit, si la robe est au design simple, on peut choisir un bijou plus sophistiqué. Dans le cas contraire, si la robe est déjà bien garnie, opter pour un modèle plus léger et surtout plus discret. De même, choisir la robe et les autres accessoires dans les mêmes tons.

Une seule bague en tout

En ce qui concerne les bagues, il est fortement déconseillé d’en porter d’autres que celle offerte par le marié lors de sa demande en attendant l’alliance. En effet, elle suffit largement et c’est vraiment le moment de la mettre en valeur. C’est comme la vedette de la journée. De ce fait, même s’il y a des modèles intéressants, les garder pour des autres jours.

Par ailleurs, si les autres bagues sont déconseillées, la manucure, quant à elle, est vivement recommandée. Il n’y a rien de mieux pour rehausser sa main et sa bague qu’une bonne manucure. Veiller à la bonne longueur des ongles, leur propreté surtout et la perfection de la finition du vernis. Ne pas oublier de bien hydrater ses mains. Tout cela bien sûr à la bonne dose avec des couleurs neutres et nudes.

Une bonne combinaison

Qui dit combinaison dit association des bijoux. Pour cela, éviter de porter des bijoux de la même gamme. À savoir le collier, le bracelet et les boucles d’oreilles. Cela en fait trop. En d’autres termes, éviter de porter des bijoux qui se rapprochent dans les mêmes tons. À titre d’exemple les boucles d’oreille et le collier. Au pire, choisir un bracelet qui rappelle les styles des boucles d’oreille. Ne surtout pas faire du total look.

Il en est de même pour la couleur des bijoux. Le mélange de l’or et de l’argent se fait de plus en plus fréquemment. C’est une question de choix, cependant, il y a un certain équilibre à respecter pour avoir une belle harmonie. C’est un choix qui présente un risque, mais peut avoir un résultat satisfaisant si réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *