salle de mariage
Décoration

Réussir la décoration de la salle selon le thème de mariage

Un mariage unique et exceptionnel nécessite une salle de réception originale digne de ce nom. En effet, plus elle est personnalisée, plus l’ambiance va refléter l’identité des mariés. La réalisation d’une belle décoration de la salle de mariage est d’ailleurs ce qui fait vibrer les futures mariées. Découvrez dans cet article quelques idées pour une décoration parfaite.

Le choix du thème pour la déco

Tout d’abord, il faut choisir un thème pour la décoration de la salle de réception du mariage. On peut par exemple choisir un mariage sur la thématique de la musique ou simplement un mariage en noir et blanc, un mariage au bord de la mer, il y en a plusieurs. Lorsque le choix du thème est terminé, on obtient quelques idées pour les couleurs à utiliser. Ici, mieux vaut utiliser une couleur dominante.

Les éléments de la décoration de la salle

Maintenant, selon le thème choisi ainsi que de la salle de réception, il faut sélectionner des thèmes de décorations. Pour ce faire, si le thème du mariage est blanc et doré par exemple, la décoration de la salle de mariage peut être mise en valeur par des bougies. Ou encore, pour le thème mariage nature, on peut garnir la salle de plantes vertes pour apporter plus de couleurs vives.

Ne pas négliger la présentation des tables

C’est l’un des éléments essentiels de la salle de réception. Les invités y passent la plus grande partie de la réception. Ainsi, il est nécessaire d’avoir des chaises confortables. Il ne faut pas aussi oublier le chemin de table, la présentation des serviettes, etc. Pour ce qui est de la décoration, il est important de l’adapter à la forme de la table. Et selon le thème, il faut disperser des petits bouquets de fleurs sur les tables.

Les marque-places

Favorisez les marque-places personnalisées, car les invités aiment en emporter chez eux en guise de souvenir du mariage. De même, il ne faut pas hésiter à faire de jolies étiquettes à mettre sur les tables. Pour plus d’originalité, on peut réaliser un tableau avec le plan de table devant l’entrée de la salle pour que les invités trouvent leur place facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *