petit garçon
Mariage

Guide pour habiller son petit garçon pour un mariage

Un mariage est une occasion spéciale aussi bien aux mariés qu’aux invités. En effet, c’est l’une des occasions où tous les invités se mettent sur leur trente et un. Et d’ailleurs, c’est aussi une opportunité pour les petits garçons de s’habiller comme les grands. Et oui, les petits méritent également d’être habillés de manière élégante en ce jour important. Suivez ce guide pour savoir comment habiller son petit pour un mariage.

Le costume complet : idéal pour un mariage élégant

On parle ici du costume à trois pièces composé d’un pantalon, un gilet et un veston. En plus d’être la tenue parfaite pour un mariage élégant, c’est aussi un bon allié pour les cérémonies en intersaison. Il s’agit là d’une tenue chic qui ne va en aucun gêner le confort des petits garçons. D’ailleurs, en parlant de confort, il convient d’éviter les costumes faits avec des matières désagréables.

De préférence, il faut privilégier les vêtements légers. Par ailleurs, selon le thème du mariage et du temps, il est possible d’opter pour pantalon et gilet uniquement. En ce qui concerne la couleur, pourquoi ne pas opter pour des couleurs qui sont dans la tendance du moment ? On peut par exemple choisir des tenues bleu indigo assorties avec des chemises de couleur pastel.

Choisir la tenue en fonction de la saison

Il existe aujourd’hui plusieurs vêtements de mode garçon qui peuvent être portés à l’occasion d’un mariage. Le look parfait pour les petits garçons peut varier selon les goûts ainsi que la saison. Ainsi, pour un mariage en été, on peut choisir des bermudas ou des pantalons courts. Il est intéressant de combiner une chemise et des bretelles ou un col ouvert pour être plus décontracté.

Sinon, il est toujours possible d’opter pour un gilet de costume qui va être porté ouverte et l’assortir avec un ensemble d’été. Pour les couleurs, on peut choisir entre un pantalon court ou un bermuda de couleur gris perle ou bleu marine. Et pour accentuer le ton, rien de mieux que de l’assortir avec une chemise blanche ou à fleurs. Sans oublier d’apporter une touche finale avec un nœud papillon de couleur pastel pour une apparence chic et moderne.

Prendre en compte son confort

Le confort est très important dans le choix de la tenue d’un enfant. Afin qu’il se sente à l’aise, mieux vaut choisir des matériaux ainsi que des doublures doux comme le lin ou le coton. Bien sûr, il faut toujours penser à la saison par laquelle le mariage aura lieu. Il faut aussi rappeler que les enfants sont tout le temps en mouvement. Il est donc essentiel de choisir une tenue qui lui permet de bouger durant la fête et d’éviter celles trop près du corps.

Par ailleurs, il ne faut pas superposer des couches de vêtements, car cela peut engendrer des irritations et une gêne pour le petit. En effet, il n’est pas nouveau que les enfants aient souvent besoin d’aller aux toilettes, et principalement les petits. Lorsqu’on parle de confort, impossible de ne pas évoquer les chaussures. Les chaussures doivent être simples pour ne pas provoquer de douleurs aux pieds. Une simple chaussure en cuir ou des mocassins fera l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *