Vie conjugale

Mariage : les 4 problèmes les plus courants dans la vie conjugale

On rencontre beaucoup de problèmes communs dans la vie conjugale. Et la plupart d’entre eux peuvent être évités, atténués ou résolus en utilisant de nombreuses approches différentes. Examinez les problèmes conjugaux les plus courants auxquels font face les couples mariés. Puis, apprenez à les résoudre avant qu’ils ne causent des dommages irréparables à votre relation.

Infidélité

L’infidélité est sans doute l’une des sources de conflit les plus fréquentes dans les relations. Cela inclut :

  • les aventures d’une nuit,
  • le sexe extraconjugal,
  • les relations sur Internet,
  • les liaisons à long et à court terme.

Divergences sexuelles

Une personne dans la relation peut préférer des pratiques sexuelles différentes de celles de l’autre conjoint. L’intimité physique est indispensable dans une relation à long terme. Malheureusement, des troubles sexuels peuvent survenir dans une relation pour plusieurs raisons, ouvrant ainsi la voie à d’autres de problèmes de mariage. Le trouble sexuel le plus courant dans le cadre d’un mariage est la perte de libido. Selon les idées reçues, seules les femmes en souffrent, mais les hommes aussi.

Valeurs et croyances

Un conjoint peut avoir une conviction opposée à la religion de l’autre. Ce qui va probablement créer un fossé entre les deux. Cela pourrait entrainer de grosses disputes. Notamment, lorsque l’un des partenaires est fatigué de faire des activités séparément, comme aller dans différents lieux de culte. Les différences de valeurs et de principes sont aussi des facteurs de problèmes conjugaux.

Celles-ci incluent la manière dont les enfants sont élevés et les préceptes qui leur sont enseignés, telles que la définition du bien et du mal. Tout le monde ne grandit pas avec les mêmes systèmes de croyances, la même morale et les mêmes objectifs. C’est pourquoi il y a beaucoup de place pour des débats et des discordes au sein de la relation.

Les différences de valeurs et de principes sont aussi des facteurs de problèmes conjugaux. Celles-ci incluent la manière dont les enfants sont élevés et les préceptes qui leur sont enseignés, telles que la définition du bien et du mal. Tout le monde ne grandit pas avec les mêmes systèmes de croyances, la même morale et les mêmes objectifs. C’est pourquoi il y a beaucoup de place pour des débats et des discordes au sein de la relation.

Stress

Le stress est un problème auquel la plupart des couples mariés seront confrontés au moins une fois dans leur relation. Le stress au sein d’une relation résulte de différentes situations, notamment financières, familiales, mentales et morales.

Les soucis financiers peuvent découler de la perte d’un emploi ou de la rétrogradation d’un conjoint. Le stress familial peut inclure des enfants indisciplinés, des tensions avec la belle-famille… Différentes contrariétés peuvent déclencher le stress qui va impacter négativement sur la relation amoureuse. Heureusement, il existe des techniques simples et rapides pour déstresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *