Mariage

Secret d’un mariage qui dure «jusqu’à ce que la mort vous sépare»

Les couples avisés se rendent compte qu’un bon niveau de vie ne fait pas un mariage réussi. Ils comprennent qu’il y a des principes beaucoup plus importants en jeu. En conséquence, ils ont appris à investir leur argent, leur énergie et leur temps dans les 4 éléments essentiels d’un mariage en bonne santé.

Temps

Les relations ne fonctionnent pas sans investissement de temps. Toute relation fructueuse nécessite un moment d’attention mutuelle. La relation avec votre conjoint devrait être la relation la plus intime et la plus profonde que vous ayez. Par conséquent, il lui faudra plus de temps que toute autre relation. Si possible, consacrez chaque jour un instant à votre conjoint. Et une soirée de temps en temps ne serait pas mal non plus.

Fidélité sexuelle

La fidélité sexuelle dans le mariage comprend plus que notre corps. Cela inclut également nos yeux, notre esprit, notre cœur et notre âme. Lorsque nous vouons notre esprit à des fantasmes sexuels au sujet d’une autre personne, nous sacrifions la fidélité sexuelle à notre conjoint.

Idem lorsque nous offrons des moments d’intimité émotionnelle à un autre. Protégez votre sexualité quotidiennement et consacrez-la entièrement à votre conjoint. La fidélité sexuelle exige de la discipline personnelle et une prise de conscience des conséquences. Fuyez tout ce qui pourrait compromettre votre fidélité.

Humilité

Nous avons tous des faiblesses et la vie conjugale révèle toujours ces défauts très rapidement. Il est essentiel pour votre mariage d’admettre que vous n’êtes pas parfait, que vous ferez des erreurs et que vous aurez besoin de pardon.

Avoir une attitude de supériorité sur votre partenaire suscitera du ressentiment et empêchera votre relation d’aller de l’avant. Si vous avez des difficultés dans ce domaine, prenez un crayon et écrivez rapidement trois choses que votre partenaire fait mieux que vous. Ce simple exercice devrait vous aider à rester humble.

Patience / Pardon

Parce que personne n’est parfait, la patience et le pardon seront toujours nécessaires dans une relation amoureuse. Les partenaires de mariage qui réussissent apprennent à montrer une patience et une indulgence sans fin à leur conjoint. Ils admettent modestement leurs propres fautes et n’attendent pas la perfection de leur partenaire.

Ils n’évoquent pas les erreurs du passé dans le but de tenir leur partenaire en otage. Et ils ne cherchent pas à se faire prier ni à se venger lorsque des erreurs se produisent. Si vous vous en tenez à une blessure passée de votre partenaire, pardonnez-lui. Cela libérera votre cœur et votre relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *